Grand arbre des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand arbre des Elfes

Bienvenue à Island Valley, lieu où nos ancêtres ont créé l'arbre des elfes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?

Aller en bas 
+12
hunapeil
Tharn
Azurelia
Memnoch
Nocturia
johrel le conquerent
saelfyn
gwenwyfar
Mage noir
Bartiméus d Uruk
Bartok
yann le saumonnier
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Memnoch

Memnoch


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2008

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:40

Personnellement c'est clair Net et précis !

je vol tout ce qui passe d'un minimum rentable (donc avec un lvl conséquent) Allier ou pas.

pour quelles raison ? Wardaly l'a dit j'ai aucun autre moyen de gagner de l'xp, vous en pensez ce que vous voulez, personellement les rare personnes qui se sont plainte j'ai arrêtée complètement de les voler.

Si vous ne pouvez pas d'abord comprendre avant de gueuler c'est pas la peine.

Sur ce en effet vous faites ce que vous voulez, faites un voleur un jour et nous rigolerons car je pense pas que vous soyez à même de comprendre

(non pas que vous soyez moins intelligents, juste qu'il faut le vivre, sachant qu'au début du jeu le vol ne servait à rien, je pourrais vous développer ma phase d'XP jusqu'a barla sur les plantes carnivore.... je faisais des lvl entre 1200 et 1500 PAs sur ce à bonne entendeur....)
Revenir en haut Aller en bas
toscane le guerrier




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 3:06

pour ma part les voleurs alliers me derange pas et je redemande pas les gopis perdu, avec le peu de joueurs a volé qui trainent sur les maps faut bien les aider a pex
Revenir en haut Aller en bas
yann le saumonnier
sous chef
sous chef
yann le saumonnier


Nombre de messages : 842
localisation : Là, où tu m'attends le moins !...
classe : Prêtre
Date d'inscription : 30/05/2006

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:18

Memnoch,

Je ne pense pas que quelqu’un ait gueuler, avant de comprendre, et je ne comprends pas du tout le ton que tu emploies.

Car, jusqu’à présent, la majorité des interventions, se font en ta faveur. Alors un peu de calme et de pondération dans tes propos.

Tout le monde a le droit de s’exprimer, en restant courtois.

Je ne te parle pas non plus de plainte. Si tu as bien suivi, ce que j’ai dit ou plutôt écrit :

yann le saumonnier a écrit:
Là, je vais parler de mon cas personnel. J’ai, moi aussi considérer le vol entre allié, pendant pas mal de temps, comme une attaque, et donc comme une rupture d’alliance possible. Mais avec le temps, mon jugement s’est plus nuancé. Oui, j’estime toujours que cela est une attaque, d’ailleurs à ce titre le vol figure parmi les logs d’attaques reçues. Mais, il ne faut pas non plus oublier que c’est pour eux une manière de s’élever, au même titre que pour les prêtres, les soins sont aussi une façon d’aller de l’avant. De plus, si les voleurs ne pouvaient commettre leurs larcins que sur des clans du mal, ils n’avanceraient pas si vite, et qui plus est pourraient payer très cher en retour.

D’ailleurs, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, lorsqu’ils ne sont amèbe de reconnaître leurs erreurs.

Par contre, je persiste et je signe. J’estime que sur les bas niveaux, j’entends par là, les persos qui ne peuvent encore arriver sur barla, le vol ne devrait pas être permis, et ce tout simplement car les équipements sont chers. Ce n’est pas ton cas, Memnoch, car tu n’attaques pas les bas niveaux, ce n’est pas rentable. Ne sachant pas comment vous fonctionner, je comprends un peu mieux maintenant. Mais ton cas, n’est pas non plus une généralité. Certains, d’entre vous continuent à les voler.

Ne me fais pas le coup, par contre, de "faites un voleur un jour et nous rigolerons". Personne ne t’a forcé la main à prendre cette classe. De toute manière, tout le monde sait qu’il y a un déséquilibre dans les classes sur le jeu, et je ne pense pas que cela ira en s’améliorant. Chacune d’elles ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour ta gouverne, si tu xp jusqu’à Barla sur les plantes carnivores, saches que, en tant que prêtre, je suis toujours obligé d’xp, sur les monstres, et ce jusque dans la tour des griffons, car je ne trouve personne, au quasiment personne à soigner, et pourtant je préférerai m’élever par les soins plutôt qu’en tuant des monstres, et je ne suis pas le seul prêtre dans ce cas, bien au contraire. Alors, vois-tu chacun à sa manière porte sa croix. Après, c’est vrai que nous pourrions peut être trouver des clients pour nos soins, mais cela est un problème d’éthique. Je ne me vois pas entrain de soigner un pk, qui, juste avant ou après, enverra certains des membres de mon clan ou des alliés, rejoindre la faucheuse. Je te l’octroie certains prêtres ne rechignent pas à le faire, et pourtant certains font partie de clans qui se disent lutter contre le mal.

Donc, si j’avais créé et ouvert, ce sujet, en demandant à nos alliés ainsi qu’à d’autres clans comme le tien, avec qui nous avons de bonnes relations, de participer à cette discussion, c’est avant tout pour connaître les problèmes des voleurs, et de connaître de même leurs positions vis à vis des vols. Et non pas, pour gueuler après vous ou vous mettre plus bas que terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-de-l-ae.naturalforum.net/index.htm
warlady

warlady


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2008

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:51

Et ????

Après ce round d'explications, qu'en conclure ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfar

gwenwyfar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2007

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 17:52

Qu'en conclure, je pense que Yann a ouvert ce débat pour que certains soient un peu plus tolérants avec les voleurs.

Pour que chaque clan aussi édicte des règles de conduite claires pour les voleurs qui voleraient des alliés ou en cas de vol par un voleur allié, afin d'éviter qu'un simple vol entraîne trop de complications au niveau diplomatique.

Tout ceci afin de ne pas fragiliser des alliances pour un simple vol, y'a déjà assez à faire avec les ennemis sans qu'on se chamaille pour ça.

Après il est vrai que chacun vois les choses à sa manière mais si on peut amener à un peu plus de tolérance envers vous et vous aider à XP sans peur de réprésailles ce serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus d Uruk

Bartiméus d Uruk


Nombre de messages : 15
Age : 32
classe : rodeur
Date d'inscription : 28/12/2007

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 19:19

Moi je trouve idiot de dissoudre une alliance pour un vol, car nocturia a mon entière permission de me voler, ainsi que beaucoup d'autres ^^ alors que c'est une allié, et je ne vais pas me plaindre, surtout que la plupart des gopis en ma possesion proviennent des autres membres du clan.

Je me demandais aussi, si on ne pourrait pas faire une èspece de chartre, avec, soit tout un clan qui accepterais de se faire voler, soit juste, les voleurs, les membres et comme sa en un clic sur la place publique pourrait savoir qui voler ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
yann le saumonnier
sous chef
sous chef
yann le saumonnier


Nombre de messages : 842
localisation : Là, où tu m'attends le moins !...
classe : Prêtre
Date d'inscription : 30/05/2006

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:15

Merci, Gwen, tu as pu et su résumer, en quelques lignes le fond de ma pensée.

Je sais que c'est un sacré problème, pour les voleurs de pouvoir s'élever. Donc un peu plus de tolérance, de la part des uns à aider, les voleurs dans leur façon de s'élever. Et d'un autre côté, que les voleurs fassent aussi un effort de communication. Chacun devant soigner son égo démesuré.

Personnellement, en tant que diplomate, cela ne m'embête pas du tout d'aller voir un clan allié, pour me plaindre d'un vol sur un membre de mon clan, bien au contraire, cela nous permet d'avoir quelques contacts des plus courtois au demeurant. Et, pour l'instant, dans la totalité des cas, tout, c'est toujours très bien déroulé, et sans friction ni anicroche que ce soit.

Par contre l'idée, d'une charte commune, entre alliés, est assez pour me plaire. Je ne sais pas si cela serait facilement réalisable, mais cela faudrait peut être le coup d'être tenté. Par contre, cette charte, n'a aucun besoin d'être révélée ou dévoilée au grand public. Ce serait, une charte inter-clans alliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-de-l-ae.naturalforum.net/index.htm
Bartiméus d Uruk

Bartiméus d Uruk


Nombre de messages : 15
Age : 32
classe : rodeur
Date d'inscription : 28/12/2007

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:24

Moi je pense que l'idée d'une chartre est assez simple, il faut juste trouver quoi mettre dedans ^^

Mais si la chatre était publique, tout les voleurs auraient pu savoir qui voler sans aucune crainte, si il y a respect des règles.

Car ne nous le cachons pas, les voleurs sont peu présent dans les clans du bien. Ils sont soit sans clan, soit dans des clans neutres, enfin pour la plupart je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch

Memnoch


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2008

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:45

bon je conçois je suis assez sèche, je ne m'emportais pas, perso je vois pas pourquoi on se prend la tête, de manière générale en une séance de vols je me fais 2000 gopies...

cela à toujours fonctionné comme chat sans problèmes, je vois pas le pourquoi du débat aujourd'hui.

je vous donnais juste ma position, je trouve que vous vous prenez la tête pour pas grand choses....
Revenir en haut Aller en bas
saelfyn
chef
chef
saelfyn


Nombre de messages : 53
classe : sorcier
Date d'inscription : 28/06/2006

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 18:22

bah comme je disai ca depend la somme volée, et puis je ne considére plus cela comme une offense, je laisse le voleur s'il reussi partir d'ailleurs la plupart du temps je m'en aperçoit meme pas, à nous de faire en sorte de pas garder trop de gopis sur nous, mais par contre ma ptite Nocturia pour toi c'est permis j'oublies pas que tu m'a aidé quand j'en avais besoin. Je trouve la proposition de yann bien trouvée il faut respecter l'evolution des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au sujet des voleurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand arbre des Elfes :: tribunal :: publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser