Grand arbre des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand arbre des Elfes

Bienvenue à Island Valley, lieu où nos ancêtres ont créé l'arbre des elfes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?

Aller en bas 
+12
hunapeil
Tharn
Azurelia
Memnoch
Nocturia
johrel le conquerent
saelfyn
gwenwyfar
Mage noir
Bartiméus d Uruk
Bartok
yann le saumonnier
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann le saumonnier
sous chef
sous chef
yann le saumonnier


Nombre de messages : 842
localisation : Là, où tu m'attends le moins !...
classe : Prêtre
Date d'inscription : 30/05/2006

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:42

Je sais, que le sujet que je viens d’ouvrir risque de faire grincer quelques dents. Et devenir un sujet à polémique.

Mais, cela fait déjà quelques temps, que j’y pense.

J’aimerais avoir une réflexion commune entre les membres de l’alliance elfique, et nos principales alliances au sujet de la classe des voleurs, afin de tenter d’avoir une politique commune vis à vis d’eux. En parlant de voleurs, je précise, que ce sont les voleurs qui sont membres d’un clan allié. Tout cela, permettant de pas mettre les différents chefs de clan et diplomates en porte à faux. Quoiqu’il met agréable malgré tout, d’aller les voir, et de pouvoir discuter de ces différents problèmes avec eux, cela donne un peu de piment et d’animation au jeu. Nous pouvons faire comme cela plus amples connaissances.

Pour les autres, libre à tout un chacun de faire ce que bon lui semble, lorsqu’il subit un vol.

Je sais, pour en avoir parler avec certains membre du clan, qu’ils considèrent, le vol d’un voleur allié comme une attaque pouvant mettre en péril nos alliances.

Là, je vais parler de mon cas personnel. J’ai, moi aussi considérer le vol entre allié, pendant pas mal de temps, comme une attaque, et donc comme une rupture d’alliance possible. Mais avec le temps, mon jugement s’est plus nuancé. Oui, j’estime toujours que cela est une attaque, d’ailleurs à ce titre le vol figure parmi les logs d’attaques reçues. Mais, il ne faut pas non plus oublier que c’est pour eux une manière de s’élever, au même titre que pour les prêtres, les soins sont aussi une façon d’aller de l’avant. De plus, si les voleurs ne pouvaient commettre leurs larcins que sur des clans du mal, ils n’avanceraient pas si vite, et qui plus est pourraient payer très cher en retour.

D’autre part, quand j’ai besoin de traiter certaines marchandises avec des voleurs de clans alliés, rares sont les fois où ceux-ci désirent quelques choses en retour. Je remplis donc ma bourse, et leur demande de la tâter, afin qu’il y ait un minimum de dédommagement. Ce qui me permet de les payer, et de leur donner un coup de main pour s’élever.

Pour ma part, donc, je considère le vol, sur des bas niveaux, c’est à dire des membres qui ne sont pas encore rendus sur barla comme une attaque inacceptable. Les petits niveaux ont bien souvent peu d’argent, et doivent économiser et attendre pas mal de temps, avant de pouvoir acheter du matériel. Alors la oui, j’ai vu trop de jeunes membres déléter à cause de trop d’assassinat et de vols, trop de dégoût de stagner.

Par contre, à partir de Barla, j’autoriserais le vol, à condition que les gopis soient rendus, et surtout avec un petit mp sympa. Cela ne me dérange pas plus que cela, de me faire voler. Maintenant, me faire voler par la même personne que je suis entrain de soigner, je trouve cela un peu gros surtout, si il n’y a même pas de remerciement en retour.

Il y a donc plusieurs pistes possibles :

  • Vol interdit sur un allié sinon je le pourchasse et le tape.
    Vol autorisé sur un allié, mais que sur barla et au delà.
    Vol autorisé sur un allié, mais que sur barla et au delà, avec envoi d’un mp.
    Vol autorisé sur toutes les maps, sans autre forme de procès.
    Je m’en fiche.


La liste n’est pas bien entendu restrictive, il peut y avoir d’autres pistes aux quelles je n’ai pas pensé.

J’aimerais donc l’avis de tous.

Je vais aussi inviter nos alliés les plus actifs à prendre part à la discussion, certains ont dans leur rang des voleurs, et cela nous permettrait de mieux les connaître, et aussi de comprendre leurs difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-de-l-ae.naturalforum.net/index.htm
Bartok

Bartok


Nombre de messages : 208
localisation : Québec
classe : elfe
Date d'inscription : 17/06/2007

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 3:01

j'aime bien sur Barla et plus haut avec mp

j'ai un voleur dans mon clan et j'ai rien à dire contre lui, tu as raison en disant que comme un prête s'est leur manière pour xp.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus d Uruk

Bartiméus d Uruk


Nombre de messages : 15
Age : 32
classe : rodeur
Date d'inscription : 28/12/2007

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 5:36

Pour ma part, j'autoriserai les vols, sur un clan allié bien sur, a partir de Barla, et avec une donnation partielle des gopis volés, car pour les joueurs qui arrivent sur Barla, ont pas forcement beaucoup de sous et si ils se vont tués par des gros bills genre pestis et en plus quand il ne sont pas mort, on les dépouilles de leurs gopis...

Je me laisse souvant volé par les voleurs du mini, comme Nocturia, Memnoch ... qui après le vol me rende en partie, car une partie n'est pas en leur possession, mes gopis, comme sa les voleurs XP et moi je ne perds pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mage noir

Mage noir


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2007

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 11:36

oui cela me semble en effet la meilleure solution mais je rajouterai que si la somme volée est en dessous de 3000 gopis, je ne prendrais même pas la peine d'aller me plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
gwenwyfar

gwenwyfar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2007

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:09

Pour ma part je n'ai jamais considéré le vol comme une attaque, bon on ne m'a jamais volé de sommes trop importantes.

C'est clair que si un voleur allié me volait 10 000 gopis je ferais la tête mais encore faudrait-il que je sache qui m'a volé.

Sinon pour ceux qui me volent en général je leur envoie un petit MP pour leur dire que si à l'avenir ils me croisent pas besoin de se mettre en invisible car je n'ai rien contre.

C'est vrai que c'est pour les voleurs la seule manière d'XP.

Je n'ai jamais réfléchi au problème des vols sur les joueurs de bas niveau mais Yann oui tu as raison faudrait envisager des adaptations à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bartiméus d Uruk

Bartiméus d Uruk


Nombre de messages : 15
Age : 32
classe : rodeur
Date d'inscription : 28/12/2007

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 16:43

Mage noir, sans aller se plaindre, quand je me fais volé et que je ne suis pas remboursé je m'en fiche.

Mais si les voleurs redonnent a peu pres la somme volée, qu'ils en gardent une partie, en gain d'xp et le reste il le redonne sa incitera plus de monde a se laissé volé.

Les voleurs seront moins peints comme des méchants et les vols serait moins considerés comme des attaques Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
saelfyn
chef
chef
saelfyn


Nombre de messages : 53
classe : sorcier
Date d'inscription : 28/06/2006

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:10

comme toi aussi yann j'ai longtemps considéré le vol comme une attaque mais ma position s'est quelque peu adoucie, il est vrai que si ca leur permet d'evoluer plus vite ca se concoit. Mais cela aussi depend de la somme volée, si un allié aussi bon qu'il soit, me depouille pendant mes chasses je le tuerai, car il ne faut pas non plus se croire tout permis, voler un allié c'est comme voler un ami, et l'xp n'est pas toujours leur principale motivation. Mais dans la majorité des cas je laisse partir le voleur, de plus le fait qu'il xp mieux comme cela me laisse un peu perplexe car la plupart des vols que je subit echoues, du fait qu'a un certain niveau les sorcier peuvent avoir plus d'agilité qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
johrel le conquerent
Admin
johrel le conquerent


Nombre de messages : 647
Age : 37
localisation : là où tu m'attends le moins
classe : guerrier
Date d'inscription : 30/05/2006

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:10

je n'ai pas d'avis. Moi je tue pour Xp, toi tu guerris eux doivent voler ...

Mais d'un autre coté, grrr j'aime pas le vol
Revenir en haut Aller en bas
https://aliance-efique.1fr1.net
yann le saumonnier
sous chef
sous chef
yann le saumonnier


Nombre de messages : 842
localisation : Là, où tu m'attends le moins !...
classe : Prêtre
Date d'inscription : 30/05/2006

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:15

Saelfyn a écrit:
de plus le fait qu'il xp mieux comme cela me laisse un peu perplexe car la plupart des vols que je subit echoues, du fait qu'a un certain niveau les sorcier peuvent avoir plus d'agilité qu'eux.

C'est bien pour cela, que j'ai fait la tournée des forums alliés, car j'aimerais bien avoir leur avis, sur les retours ainsi qu'un complément d'explication sur leur manière de s'élever.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-de-l-ae.naturalforum.net/index.htm
Nocturia

Nocturia


Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2006

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:26

Bien le bonjour tous,

Bon bah étant la première concernée sachant que le sujet vient de mon clan et que je suis aussi par la même occasion voleuse,

Alors moi première chose, Depuis le temps qu'on parcoure les terres, c'est vrai que je n'ai jamais volé allié, car effectivement les voles dans les pactes allaient d'eux même, cela va de soit et n'étaient pas tolérés

Maintenant à l'heure actuelle, c'est vrai que les alliés sont plus ou moins des levels important et rentable c'est pour cela, qu'avec nos nouvelles alliance on précise une clause voleurs contre remboursement ^^ ( mais c'est des pitits level huhu) Enfin bref, nous en avions pas mal discuter avec le clan de notre coté aussi car les diplomates avait du coup un sacré travail et donc j'ai décider de la joué a l'ancienne et ne plus volé, sauf sur autorisation. Et bon généralement dans mon cas, je fais rarement la sale et je bipouille la personne pour lui expliquer et la remboursé afin qu'il n'y ait vraiment aucun mal entendu sur notre alliance.

Donc ma position reste inchangée, concernant le vols et les Alliances, je fais partie d'un clan avec des règles que je respecte, puis j'ai toujours fais celà au mieux donc même si effectivement les temps ont changés, je vais pas me permettre d'imposer quoique ce soit, je suis pas une vilaine voleuse avide d'xp quand même (quoique Razz ) de sous certes par contre ( non je plaisante )

Donc c'est vraiment à votre bon vouloir, flower
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch

Memnoch


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2008

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:54

bon je me permet de répondre étant voleuse également.

tout d'abord je vols c'est mon métier, je vols allier et ennemis sans distinctions. pourquoi ? parce qu'il y a trop peu de gens à voler pardis.

ensuite concernant les petits lvl je les vols pas, pourquoi ? tout simplement parce que le gain d'xp dépend du lvl du volé, il n'y a donc aucun intéret pour un haut lvl de voler un kedrokien et récupérer 300 d'xp....

Enfin pour les MP, je sais pas si vous vous en rendez compte, mais pour peux qu'on discute un peu avec les gens la boite à MP se remplie rapidement. vous vous voyez vous chères prêtre MP TOUT les gens que vous soignez ?

bien sur que non, pour le vol c'est pareille.

enfin pour l'argent, j'avoue j'ai tendance à la garder pour moi, cependant lorsque je prends une forte somme à un allier, je le rembourse toujours.

considérer le vol comme aussi important qu'une attaque est pour moi une abhération, on sert déjà à rien sur le jeu... et vous voulez nous déclarer la guerre pour 3 ou 4 mille gopies ?

sachez qu'en moyenne je me fais 4 000 gopies en tout par lvl dans mes jours moyens....

enfin bref mon point de vu de voleuse purement voleuse, vous en faites ce que vous voulez Tire la langue


PS: j'ajoute que je fais mes lvl à 100% sur le vol....
Revenir en haut Aller en bas
Azurelia




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2008

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:44

Euh, je n'ai pas connue vraiment de voleur, enfin je me suis jamais vraiment interéssée à leur classe, cependant je vois que l'on nous compare souvent aux voleurs dans notre façon d'xp, mais eux ont l'avantage d'avoir un réfuge où ils peuvent voler à volonté, les prêtres ont leur refuge aussi mais y trouver quelqu'un à soigner est tres rare.

Enfin apres j'ai jamais bcp de sous sur moi (j'xp qu'a base de soins (donc j'xp pas du tout Mad)), à part quand j'ai trop de pa et que jvais les gaspiller sur les golieth. Mais si on est remboursé j'apprécierais, avec un petit mp, mais apres si un voleur allié nous vole 2 fois avec succes on peut pas trop faire quelque chose ... car on sait pas si c'est lui ou un autre.

Donc pour moi les vols sont acceptables, apres si je commence à me faire voler à tout va je vais peut être pas appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch

Memnoch


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2008

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:13

Azurelia heuuu on ne peux pas voler à volonté dans le repère ce serais trop facile, on est limité à 2 vols par jours sarwyen sur une personne, et crois moi le repère de voleur est beaucoup beaucoup beaucoup (je dirais même beaucoup) moins fréquenté que celui des prêtres....
Revenir en haut Aller en bas
yann le saumonnier
sous chef
sous chef
yann le saumonnier


Nombre de messages : 842
localisation : Là, où tu m'attends le moins !...
classe : Prêtre
Date d'inscription : 30/05/2006

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:31

Memnoch, c'est bien pour cela que j'ai ouvert ce post, justement, afin de ne pas déclarer la guerre aux voleurs.

Je l'ai dit, je ne suis pas contre le vol, puisque c'est l'une des manières les plus rentables pour vous d'xp.

De plus, tu viens de nous apporter un renseignement, que je ne connaissais pas.

Memnoch a écrit:
ensuite concernant les petits lvl je les vols pas, pourquoi ? tout simplement parce que le gain d'xp dépend du lvl du volé, il n'y a donc aucun intéret pour un haut lvl de voler un kedrokien et récupérer 300 d'xp....

D'où peut être, l'utilité de n'autoriser le vol qu'à partir de Barla.

Par contre, tu peux me dire, combien de niveau tu prends en une séance de 840 pas.

Quand au mp, c'est vrai que je n'envoie pas des mps. De toute manière, je pense que c'est plus à la personne qui a reçu les soins d'envoyer un mp de remerciement, plutôt qu'à moi à lui en envoyer un. Sachant, que les soins en parcourant ces terres représentent peu d'xp, pour moi par rapport aux monstres tués. Le seul moment, où cela nous rapporte quelque chose, c'est en accompagnant, et soignant quelqu'un entrain de s'élever.

Par contre, quand je tue quelqu'un. Là, oui, je lui envoie un mp.

D'ailleurs, le voici, et tout les membres de l'alliance elfique, peuvent s'en servir. Certains qui l'ont reçu, l'ont apprécié comme des membres des Pestis ; d'autres en revanche, pas du tout.

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Enmmoire8oa4


Alors, pourquoi pas réaliser quelque chose comme cela. Maintenant, il est vrai que si nous ne voulons pas plus d'échange, nous n'avons qu'à continuer comme cela est. Dommage, c'était peut être un moyen de communiquer et de se connaitre un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-de-l-ae.naturalforum.net/index.htm
Tharn

Tharn


Nombre de messages : 1
Age : 37
localisation : Couché sur la douceur de l'herbe d'un pré a ragarder les étoiles
classe : Guerrier
Date d'inscription : 28/01/2007

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:56

Salutation a tous et toute !!

Voici un sujet très intéréssent mais je dirai simplement que si c'est un voleur allié qui nous vole et que si c'est une somme assez importante alors il suffit au voleur ou a la voleuse de rendre la somme qu'il a récupéré.

Par exemple:

Voleur vole 10 000 gopis a la cible
Il gagne 6000 gopis et les membre de sont clan en gagne 50

alors le voleur en question redonnera les 6000 qu'il a alors volé a la cible

Pour ma part je n'ai jamais eu a me plaindre de mes allié voleur car il m'on toujour remboursé quand c'était une belle petite somme.
Revenir en haut Aller en bas
Memnoch

Memnoch


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2008

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:05

et bien yann mes prises de lvl sont très aléatoires cela dépend si je rencontre du monde.

justement nous c'est spéciale du fait qu'on ne peux voler qu'une personne 2 fois par jours, cela veut dire que je ne dépense pas tout mes Pas, pour un voleur il faut compter en jours.

actuellement je suis lvl environ 320 et je fais mes lvl en 2 jours sarwyen en moyenne. (parfois un peu plus parfois un peu moins.)

le rapport PA/XP peut être hallucinant car je suis loin d'utiliser les 240 Pas pour cela (je dirais plutot que cela tourne autour de 120 Pas) mais je le répète le problème c'est que ces PAs en trop nous on peux pas les utiliser à XP Tire la langue

enfin certes pour le soin c'était juste à guise d'exemple, en moyenne je fais beaucoup plus qu'une 50ene de vols par jours, tu veux que j'envoie 50 MPs par jours ? sachant que ma boite est déjà pleine à craquer par les converses autres ?

c'est comme si vous demandiez à un guerrier d'envoyer un MP à chaque fois qu'il tuait un monstre Wink

après cherchez pas ya aucune utilité à n'autoriser que le vols sur barla car jamais un voleur ira se déplacer sur kedrok pour XP (sauf pour voler les gros PK en H16 c'est tout) c'est supra pas rentable, pour en revenir au même exemple c'est comme si un guerrier revenait XP sur les chiens cailloux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann le saumonnier
sous chef
sous chef
yann le saumonnier


Nombre de messages : 842
localisation : Là, où tu m'attends le moins !...
classe : Prêtre
Date d'inscription : 30/05/2006

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:44

En disant envoyer, un mp, je ne parlais que des clans alliés, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-de-l-ae.naturalforum.net/index.htm
gwenwyfar

gwenwyfar


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2007

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 2:50

Faut voir ausi que les voleurs dépensent pas mal de PAs je pense en déplacements pour trouver des "victimes" et aussi en invisibilité.

Autres problèmes les retours qu'ils se prennent en volant des guerriers, barabares ou rôdeurs haut level et qui peuvent s'avérer mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturia

Nocturia


Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2006

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 4:32

voui Gwenynoufette.. c'est super ca .; t'es été voleuse un jour ..? c'est pas possible mdr.. ah non, juste de la logique :p

Oui le rapport n'est pas lv/pa car surtout qu'il y a des raté .. très très aléatoire ces satanés vols ^^
Revenir en haut Aller en bas
hunapeil

hunapeil


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2008

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyVen 25 Jan 2008 - 0:43

J'ai pu lire avec beaucoup d'intérêt les avis déjà exprimés plus haut. Pour ma part, en tant que voleur de niveau moyen (level 90), je dois dire que, comme pratiquement tous les autres, ce sont les vols qui me permettent de monter en niveau.

Je me défoule d'abord sur mes collègues du repaire (enfin seulement ceux que je pense accessibles à mon niveau et qui ne vont pas me tuer en retour) puis je fais une petite promenade dehors.
Je ne vole, dans l'état actuel des choses, jamais un allié, à deux exceptions près : 1. la personne que je vole m'a donné son accord. 2. mon mozilla n'a pas mis en vert l'allié et je ne m'en suis pas rendu compte. Si c'est le cas et que je reçois une réclamation, je vais bien entendu m'en excuser et rendre les gopis encore en ma possession (voire même également la partie déjà versée au reste du clan. Après tout, c'est moi qui ai fait une boulette.)

Je dois pas mal "trier" avant de voler, car mon but n'est pas de me faire tuer en me ramassant un "vol raté critique" qui explose mes pv... Je n'ai donc pas beaucoup de proies à me mettre sous les dents. Sans compter que tous les vols ne sont (et de loin) pas réussis. Même sur un level inférieur...

Si la décision devait se prendre d'accepter les vols entre alliés (ou si seuls certains clans prennent cette décision (faudra que je fasse une liste dans ce cas :-) je serais pour bien sûr, mais avec (re)versement immédiat des gopis restés en possession du voleur. En effet, c'est le xp que je recherche dans les vols, même si je dois avouer que c'est assez sympa de tomber sur un tas de gopis.
Mais si j'apprécie de piquer des gopis chez des perso lambdas, je ne trouverais pas normal de le faire chez des alliés.

Voilà. Désolé d'avoir été aussi long.
Revenir en haut Aller en bas
yann le saumonnier
sous chef
sous chef
yann le saumonnier


Nombre de messages : 842
localisation : Là, où tu m'attends le moins !...
classe : Prêtre
Date d'inscription : 30/05/2006

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:52

hunapeil, je te remercie des précisions que tu viens de nous apporter. Pour ma part, je ne pense pas que le rendu des gopis, sur un haut niveau, soit de première importance, par contre, sur des petits niveaux (inférieurs à 80), ce devrait être automatique ou du moins ceux en la possession du voleur, étant donné qu'une partie, lui est versée et l'autre aux différents membres de son clan.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-de-l-ae.naturalforum.net/index.htm
Sylphide

Sylphide


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2008

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyVen 25 Jan 2008 - 20:19

Personnellement, étant rodeur et étant habitué à me rendre à l'auberge, les voleurs ont souvent de la pein à me voler de part ma présence très fugitive et mon agilité qui me permet d'éviter la main frauduleuse s'approchant de ma bourse.

Le vol est une attaque, jusque là je pense que tout le monde est d'accord.

Le vol est le moyen le plus rentable pour un voleur de gagner de l'expérience. Là aussi vous ètes tous d'accord.

Le rôle d'un voleur est de voler. idem

Pour moi, un voleur ne doit pas avoir de scrupules à se servir dans la poche d'autres personnes...

Je ne pense pas qu'un voleur ait à se préoccuper de rendre des comptes aux personnes qu'il vole. Même si quelqu'un de mon propre clan venait à me vler, je n'irai pas réclamer les gopis qu'il m'a pris.
Sur Sarwyen ,nous devons lutter contre les monstres puissants qui nous attendent à chacun de nos pas. Il y a aussi les assassins et autres serviteurs du mal qui n'attendent qu'une occasion d'assouvir leur désir de sang. Nous, les membres du bien, n'attendons qu'une occasion d'envoyer ad patrem ces tueurs. Les voleurs eux aussi ont une mission. NOUS VOLER!!!! Je ne vois pas pourquoi il s'en priverait.

Si je tue un PKs ou un membre du mal, je m'attend à ce qu'il se venge en appelant s'il le faut son clan à la rescousse. Si un voleur me vole, même d'un clan allié, il doit s'attendre à ce que je vienne le corriger.

Là où il faut être clair c'est sur le fait qu'il serait bien de créer une charte qui expliquera clairement qu'un vol ne peut et ne doit jamais être responsable de la rupture d'une alliance entre clans. Si en plus nos devions ajouter cette responsabilité aux voleurs, leur vie deviendrait totalement inintéressante et leur appartenance à un clan serait dénuée de sens.


Voilà, j'ai peut être été un peu long mais en ce qui me concerne je traite les voleurs comme des attaquants mais je n'irai jamais me plaindre auprès du clan de ce voleur. Je réglerai cette affaire avec lui et uniquement avec lui. J'espère qu'il en fera juste de même.
Revenir en haut Aller en bas
Demosthenia

Demosthenia


Nombre de messages : 1
localisation : En forteresse Phénix
classe : Sorcière
Date d'inscription : 28/12/2007

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptySam 26 Jan 2008 - 0:42

Je me permet de venir également donner mon avis ^^

Sylphide a écrit:
en ce qui me concerne je traite les voleurs comme des attaquants mais je n'irai jamais me plaindre auprès du clan de ce voleur. Je réglerai cette affaire avec lui et uniquement avec lui. J'espère qu'il en fera juste de même.
Je pense que cette phrase résume déjà très bien ce qu'il faut faire pour ceux qui jugent un vol comme une attaque.
C'est vrai ... pourquoi rameuter tout un clan, faire des débats qui durent et durent alors que finalement si la personne volée avait exprimé son mécontentement de suite à la personne incriminée celà éviterai bien des ennuis diplomatiques (hein ma Nocturette ?! Tire la langue ^^ )

Perso je ne considère pas le vol comme une attaque (c'est pas une raison pour me faire les poches à tout bout de champ hein XD). De toute façon je m'arrange pour n'avoir que très peu d'argent sur moi comme ça si je me fait voler et bien la personne ne gagne que de l'xp ^^

Et d'ailleurs je respecte les voleurs comme Noctu, Nadhir ou encore Memn' qui ont de si hauts levels *_*
Perso j'avais commencé un premier perso, une voleuse. Mais devant la difficulté du métier et l'ingratitude de certains vis à vis de cette fonction je n'ai pas eu le courage de continuer ...

C'est pour celà que je comprend parfaitement les voleurs et qu'à chaque fois qu'un clan viens demander une alliance avec les féfé (les Phénix loool) et bien je parle TOUJOURS de ce point délicat.


Maintenant chez les Phénix nous avons Nocturia comme seule voleuse du clan et nous n'avons AUCUN soucis avec elle.
Toujours très sociable, elle vous a expliqué comment elle procédait et franchement c'est nickel. Elle fait de moi une ambassadrice ravie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixsarwyen.actifforum.com/index.forum
warlady

warlady


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2008

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyDim 27 Jan 2008 - 2:12

Voleuse aussi dans différents clans au cours de ma vie sur Sarwyen : dans les accords de ces clans était toujours précisé que le vol entre clan alliés n'était pas une attaque et donc pas un cas de dissenssions voire d'aggression et de remise en cause de l'alliance.

Je ne veux pas faire larmoyer sur le sort des voleurs/ses, car tout a été dit, mais je voudrai résumer et vous demander de réfléchir sur la conclusion de ma diatribe :

On ne vole que 2 fois par jour une personne qui ne bouge pas et qui pour être rentable en xp se doit d'avoir un level bien plus élevé et donc des retours mortels ou quasi mortels pour la plupart des voleurs de constitution (les Félys, car les centaures-voleurs c'est autre chose, une "errreur" du jeu).

Nous ne pouvons xp sur les monstres car notre force est nulle (tuer un pére noël me prends 200 pas par exemple), et trouver un joueur dehors, c'est comme du soleil un jour de pluie : c'est pas courant, mais ça fait rêver : en gros, il en faut des pas en invisibilité pour faire de l'expérience, alors que xp sur les monstres, il faut pas parcourir 3 ou 4 maps pour trouver des petits coins juteux.

Quand aux gopis volés : il faut être stupide pour se balader avec des milliers de gopis sur tout Sarwyen alors qu'il y a des banques partout. Et dans les clans, les gopis, ce ne sont pas forcément les voleurs qui en ont le plus (vérifiez au sein de vos clans) ou alors, vous devez avoir de sacrés équipements...

Enfin, les petits levels genre level35 qui se balladent avec 100 000 gopis sur eux, j'en ai jamais rencontré : sérieusement : les petits levels ne sont volés que par des voleurs de tous petits levels, car aux autres voleurs de plus haut level, ils n'ont pas de gopis et ne rapportent pas d'xp.

Enfin, l'or volé, pour le rendre, il faut l'avoir et les voleurs de clan, ne gardent - vous le savez tous - eux aussi que la moitié des larcins.

Donc, si vous êtes attaqués :
- Vérifiez que vous n'avez pas fait trop de dégâts en retour sur un des 2 vols, bande de bourrins !
- Que le voleur n'a pas lâchement profité de son invisibilité pour vous soigner si vous étiez blessé (regardez les profils de certains des meilleurs soigneurs et vous reconnaitrez bien des voleurs)
- Réclamez lui la part des gopis qu'il a encore, mais n'attendez pas qu'il vous les rendent sans réclamation. Vous rendez aux griffons leurs ailes et aux chiens cailloux leurs carapaces ?

Et demandez vous pourquoi les "attaques" ne font qu'un point de dégât : voleur ce n'est pas assassin, alors relativisez cess attaques, considérez que c'est ça aussi une alliance : c'est soutenir/aider l'autre clan y compris les voleurs ! Ceci, comme à l'inverse, l'autre clan (y compris ses voleurs) peut vous aider quand vous en avez besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturia

Nocturia


Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 13/07/2006

Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? EmptyDim 27 Jan 2008 - 21:31

Ah ca enlève 1 point de vie .. je comprenais pas pourquoi a chaque fois j'avais des pv qui disparaissait !! je comprends mieux merci Warlady ^^

Bon bah c'est pas faux ce que vous dites ^^ Et j'apprécie bien, et il est vrai dans mon cas, que j'essaie de régler mes vols par moi même ( oh c'est étrangement dit ).

Mais donc bon pour mon cas je vous ai déjà dis mon point de vu, je préfère demander l'autorisation avant, si la personne est connecté ou au contraire, je vols, rembourse et explique mon geste si celle-ci est déco.

Maintenant après un long débats Phénixiens, j'ai stoppé toute pratique de ce genre, sauf sur Habitué à qui je fais pitié ((oui oui c'est triste a dire mdr !! ))

Après étant seul Phénix voleuse, certains de mon clans n'ont rien contre les vols... mais après, ils ne sont pas tous si tolérants et si ils en surprennent un en pleine actions, je pense qu'ils réagiront comme Sylphide ou peut être avec un peu plus de diplomatie en envoyant un petit messages d'explications au fourbe.

Après bah ... vous venez de découvrir avec ce topic toutes nos petites magouille qui faisait notre charme !

N'avez vous pas honte Razz Tout notre mystère vient de disparaitre snif No

Nan je plaisante, mais je pense que tout à été dit, donc après maintenant, c'est a vous de débattre pour savoir qu'elle sort vous donnerez aux voleurs bénéfiques.

Sachant que certains d'entre vous sont nos alliés ^^ Après pour les non alliés, je n'en parle pas car tout est permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty
MessageSujet: Re: Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?   Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voleurs : quelle position vis à vis d'eux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet des voleurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand arbre des Elfes :: tribunal :: publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser