Grand arbre des Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grand arbre des Elfes

Bienvenue à Island Valley, lieu où nos ancêtres ont créé l'arbre des elfes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Noël

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bartok

Bartok


Nombre de messages : 208
localisation : Québec
classe : elfe
Date d'inscription : 17/06/2007

Noël Empty
MessageSujet: Noël   Noël EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:52

Salut, voici ma question, Fêtez-vous Noël?

ici au Québec c'est une fête importante, donc oui je fête Noël, nous décorons la maison.

Nous fesons aussi un Réveillon (nourriture, cadeaux, famille).

J'ai bien hâte santa

et vous Comment sa se passe durant le temps des Fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
johrel le conquerent
Admin
johrel le conquerent


Nombre de messages : 647
Age : 37
localisation : là où tu m'attends le moins
classe : guerrier
Date d'inscription : 30/05/2006

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:58

Idem.

Sapin, décoration...

Un reveillons, un jour de fete et on recommence pour le nouvelle an.
Revenir en haut Aller en bas
https://aliance-efique.1fr1.net
Bartok

Bartok


Nombre de messages : 208
localisation : Québec
classe : elfe
Date d'inscription : 17/06/2007

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptySam 8 Déc 2007 - 14:13

mon sapin est même pas fait ti mari était supposer couper le sapin dehors mais il fait trop d'over time donc le sapin n'est pas encore coupé.

me semble que sa fait pas encore noël sans sapin Neutral

les cadeaux sont emballés lol! pas trop de place pour les cachés.

j'ai bien hâte de voir leur yeux brillé en ouvrant leur paquets.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
yann le saumonnier
sous chef
sous chef
yann le saumonnier


Nombre de messages : 842
localisation : Là, où tu m'attends le moins !...
classe : Prêtre
Date d'inscription : 30/05/2006

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyDim 9 Déc 2007 - 0:41

Pour moi, c'est décoration extérieure de la maison (illumination), mais cette année, j'ai la flemme de le faire.

Autrement décoration intérieure, sapin de noël avec les cadeaux au pied du sapin, à minuit. Plus une crèche provençale, avec 130 santons (figurine en terre cuite et peintes de 7 cm chacune). La crèche fait 3 mètres de long sur 50 centimètres de profondeur et sur 2 étages. Ca, c'est mon dada, chaque année, j'achète entre 10 et 20 santons supplémentaires et on s'amuse à les peindre.

Le réveillon, le soir chez moi, en famille, ainsi que le jour de nos noël (enfants - parents - grands parents).

Le jour de l'an, cela dépend. Réveillon en famille ou avec des amis, ainsi que le jour de l'an. Mais, cela se fait chez les uns ou les autres. On ne sort plus, car cela devient de plus en plus onéreux. Par contre chacun amène quelque chose, on partage les tâches et voila.

Par contre, ce qui me manque le plus, c'est la neige pour noël. Il est très, très rare d'avoir de la neige en plaine dans le sud-ouest de la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-de-l-ae.naturalforum.net/index.htm
Bartok

Bartok


Nombre de messages : 208
localisation : Québec
classe : elfe
Date d'inscription : 17/06/2007

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyDim 9 Déc 2007 - 7:53

c'est quoi des santons??

pour la neige lol! je peux t'en envoyé en masse, les centres de ski sont tous ouvert. Les enfants sont déjà entrain de faire des forts et des bonhommes de neige, glisser.

santa wow pour les décorations, ici c'est plus simple queen
Revenir en haut Aller en bas
yann le saumonnier
sous chef
sous chef
yann le saumonnier


Nombre de messages : 842
localisation : Là, où tu m'attends le moins !...
classe : Prêtre
Date d'inscription : 30/05/2006

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:16

J'espère que cela pourra éclairer ta lanterne.

Citation :
Si on parlait pour la première fois de "crèche" dès le huitième siècle, et si les premières représentations de la Nativité remontent au quatrième siècle, la crèche provençale telle que nous la connaissons aujourd'hui a été révélée et adoptée par le public lors de la première foire au santons, à Marseille, sur le
cours Saint Louis, en 1803.
En fait le santon existait déjà bien avant cette date, puisque c'est à Rome, durant le treizième siècle, qu'a pris naissance cette forme d'iconographie religieuse consistant à représenter les témoins de la naissance de Jésus par des statuettes.
Les premières vraies crèches d'Église apparaîtront quant à elles de façon habituelle seulement au seizième siècle. La première foire aux santons fut cependant le point de départ de la tradition que chacun connaît aujourd'hui. Pendant quelques années, ne se vendaient que des crèches finies dans un cadre clos ; puis l'usage d'établir sa propre crèche apparut.
Toutefois la crèche provençale proprement dite ne naît qu'au début du dix-neuvième siècle, avec l'introduction de personnages issus de la Provence. C'est ainsi que le Brigand, Margarido, la femme à l'aïl et autres Pistachié figurent aujourd'hui aux cotés de Jésus, Marie, Joseph et des trois Rois Mages dans chaque crèche provençale.
Les SANTONS ESCOFFIER perpétuent ainsi depuis trois générations cette tradition si chère à notre région, connue dans le monde entier, dans le respect des règles de l'art, en tant que membre fondateur de la CHARTE DU VÉRITABLE SANTON DE PROVENCE EN ARGILE.

Citation :
LA CRÉATION
Le premier acteur de la naissance du santon est le sculpteur. Celui-ci crée un modèle avec pour seuls outils ses mains, de l'argile et un ébauchoir.
De la précision de son geste dépendra le résultat final. Chaque
acteur de la fabrication du santon est étroitement dépendant du talent du sculpteur, qui exerce parfois son art sur des modèles ne mesurant pas plus de 2 cm.
Du plâtre est alors coulé autour du modèle obtenu; une fois sec, le
plâtre constitue un moule à partir duquel la fabrication en série
peut alors commencer.

LE MOULAGE
A cet effet, un morceau d'argile est compressé entre les deux parties du
moule; le nouveau santon est alors extrait délicatement et doit sécher
durant 48 heures.
Il faut également procéder à l'élimination minutieuse du surplus d'argile qui borde le contour du santon ; on dit alors que l'on "ébarbe" celui-ci.

LA CUISSON
A l'issue de ce délai, il faut alors procéder à la cuisson des pièces, qui assure la bonne tenue de chaque santon. Celle-ci s'effectue dans un four dont la chaleur est élevée progressivement par palier de 100 degrés, pour atteindre 960 degrés après 12 heures.
Le four ne sera cependant ouvert qu'après un délai équivalent au précédent nécessaire au refroidissement et à la robustesse des santons.

LA DÉCORATION
La dernière phase, bien sûr aussi importante et minutieuse que les précédentes, consiste à peindre le santon avec de la peinture à l'eau ou acrylique selon l'effet recherché.
La précision du geste est fondamentale, et croît en même temps que la taille du santon diminue.
La peinture achève ainsi la fabrication du santon, dont la réussite dépend étroitement de l'adresse et de la minutie de de chacun des acteurs, du sculpteur au mouleur en passant par le peintre.

Noël 7032

Noël 7035

Noël 7089

Noël 7123

Ceux ci ne sont que des exemples, tu peux consulter ce site : http://www.escoffier.fr/.

Une fois, que nous avons les santons, il nous reste à créer un décor. Cela est laissé, bien entendu, au libre choix, de tout un chacun.

Il faut savoir aussi, que chacune des régions françaises ont leurs traditions.

Par exemple, dans le Nord et l'Est de la France, ils fêtent Saint Nicolas. Fête d'ailleurs que je connais très bien, puisque je suis né en Alsace. Mais dans le Sud, Saint Nicolas n'est pas connu. Et c'est, comma cela, un peu partout en France.

Notre pays est un brassage de population, latine, germanique, anglo saxone, etc... Et nous avons gardé, certaines traditions des uns et des autres.


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-de-l-ae.naturalforum.net/index.htm
Bartok

Bartok


Nombre de messages : 208
localisation : Québec
classe : elfe
Date d'inscription : 17/06/2007

Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël EmptyLun 10 Déc 2007 - 4:46

wow! c'est très intéresant, merci pour les images, sa m'aide beaucoup flower

c'est vraiment beau, j'adore les traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël Empty
MessageSujet: Re: Noël   Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand arbre des Elfes :: Hrp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser